Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Investissez dans la qualité de l’air

Contribuez à la transition écologique et recevez des royalties sur des véhicules électriques.

Investir
Objectif: 100 000€
Date de fin:
30/09/2020
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. Investir dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi. N’investissez que si vous avez tout compris !

L’Epargne Positive pour la transition écologique

La pollution atmosphérique constitue la deuxième cause de mortalité évitable en France, avec 48 000 décès par an. Contribuez de façon concrète à la réduction de la pollution en investissant dans un nouveau véhicule électrique qui sera exploité par un chauffeur VTC.

Les véhicules électriques pour la qualité de l’air en ville

Problème : le secteur des transports est avec 29 % le premier émetteur de gaz à effet de serre en France et la majorité (54 %) vient des voitures des particuliers. De plus, les particules fines émises par le diesel sont responsables de près de 8 000 morts par an en France, soit deux fois plus que les accidents de la route (environ 3 500 morts / an).

Solution : selon l’Agence Européenne de l’Environnement, une voiture électrique (y compris la fabrication de ses batteries) émet moins de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques que les voitures à moteur thermique (essence ou diesel). Utiliser un véhicule qu’utilisent aussi des dizaines d’autres passagers plutôt que le sien permet aussi d’éviter la construction de trop nombreux véhicules.

  • Une circulation en ville sans bruit de moteur
  • Une réduction de plus de 16 tonnes de CO2 par an
  • Aucune émission de polluants à l’échappement

La Nissan Leaf est la 2ème voiture électrique la plus vendue en France en 2019 et la 1ère en Europe en 2018, avec une fiabilité éprouvée par notre partenaire Youngo. La nouvelle générationNissan LEAF E+, avec une capacité de 620 KWH propose une autonomie jusqu’à 385 km.