Le nombre de victimes ne cesse de s'alourdir. Les tremblements de terre ont eu un impact particulièrement dévastateur sur les personnes déplacées en Syrie, qui étaient déjà confrontées à une crise humanitaire en raison du conflit en cours dans le pays. L'ampleur de la catastrophe est terrible et les conséquences le seront d’autant plus.
Les familles tentent de survivre sans maison, sans accès à la nourriture, à des températures inférieures à zéro, tout en essayant de faire face à l'impact physique et mental de ce tremblement de terre. Nous appelons la communauté internationale à accorder la priorité à ces personnes, qui ont déjà tant subi" a déclaré Johan Mooij, Directeur de la Réponse d'Urgence de World Vision Syrie.
Vision du Monde, ONG Internationale d’aide à l’enfance, vient en secours aux survivants. Notre réponse d'urgence en Syrie et en Turquie se base sur des partenariats locaux afin de pouvoir prioriser et soutenir les plus vulnérables. Nous travaillons également main dans la main avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires pour assurer une réponse efficace et coordonnée. Nos zones d'intervention immédiates couvrent Gaziantep et Sanliurfa en Turquie, ainsi qu'Azaz, Afrin et Idlib, dans le nord de la Syrie.
Les priorités actuelles sont l'achat de carburant, de tentes et de kits de secours d'urgence. Les températures froides et inférieures à zéro sont une réelle préoccupation. World Vision International distribue pour le moment des chauffages, notamment à des refuges, des écoles et centres collectifs pour aider les gens à être au chaud, car nombre d'entre eux ont fui leurs maisons et restent dehors ou à l'intérieur des voitures. Nous avons également fourni du carburant pour le fonctionnement des ambulances. Les besoins sur place grandissent et il est urgent de protéger les enfants qui font face à de nombreux risques.
Nous avons besoin de vous ! Faites un don pour la Turquie et la Syrie : https://www.visiondumonde.fr/j-agis/je-fais-un-don/faites-un-don-pour-notre-fonds-d-urgence/seisme-en-turquie-et-en-syrie/