Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Treedom

Adresse

Treedom (Italie)
Viale Augusto Righi, 66
50137 Florence FI
Italie

Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Inspirée à l'origine du jeu populaire "FarmVille" permettant aux internautes de planter des arbres virtuels, Treedom est une plate-forme interactive permettant à quiconque de planter un arbre réel à distance.

Treedom est une entreprise sociale, une B-corp, basée à Florence, en Italie, spécialisée depuis 2010 dans la plantation d'arbres dans des régions du monde touchées par le réchauffement climatique. Une équipe d’agronomes étudie et sélectionne les types d’arbres correspondant aux projets afin qu’ils bénéficient au mieux aux agriculteurs mais aussi à la biodiversité locale. En effet, chaque arbre est planté en système agroforestier afin de maximiser ses bienfaits pour l’environnement et les communautés locales.

Une fois l’arbre acheté par un utilisateur, il sera planté, géo-localisé et photographié afin d'assurer une transparence totale. Chaque utilisateur recevra régulièrement des informations au sujet de son arbre, du projet auquel il appartient, des agriculteurs qui s’en occupent, du pays dans lequel il est planté, etc. Les petits exploitants et leurs familles bénéficient directement des bienfaits de l’arbre qui contribue notamment à assurer leur sécurité alimentaire et/ou renforce l'économie locale lorsqu’ils vendent les fruits sur des petits marchés locaux.

Ainsi, chaque arbre planté avec Treedom vient en aide à la planète mais aussi aux communautés locales.

Quelques Chiffres Clés :

  • 1 382 000 arbres plantés
  • Dans 17 pays
  • 81 000 agriculteurs soutenus
  • 396 000 tonnes de CO2 absorbés 

Pour consulter la page Instagram, cliquez ici
Pour consulter la page Youtube, cliquez ici.