Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Teragir

Adresse

Teragir .
115 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
France

Site internet
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Créée en 1983, Teragir est une association d’éducation au développement durable de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général. Elle a pour missions la sensibilisation et la mise en démarche de tous les acteurs de la société (personnels éducatifs, entreprises, institutionnels, particuliers, etc.) pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Devant l’urgence climatique et écologique généralisée, prendre le temps de l’éducation est impératif pour agir en profondeur et permettre une appropriation naturelle des enjeux de développement durable. C’est pourquoi Teragir met en œuvre un ensemble de programmes d’actions tels que : Clef Verte, Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement et la Journée internationale des forêts. Ces programmes portent sur des thématiques aussi variées que les déchets, la lutte contre le gaspillage, la biodiversité, le climat, l’alimentation, la citoyenneté internationale, l’eau, l’éducation aux médias et à l’information, l’énergie, la forêt et le bois, la santé, la solidarité… Pour agir globalement sur les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

Teragir, au travers de ses programmes s’appuie sur une fine compréhension et connaissance du terrain, pour transformer les énergies individuelles en milliers de projets collectifs au cœur des territoires, en France métropolitaine et ultramarine. Teragir porte au cœur, la pédagogie, pour éclairer les citoyens sur la situation, les choix et les actions à mettre en œuvre pour transformer le monde.