Education/Citoyenneté

Aidez Ismail à financer ses frais de scolarité !

"La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir."

Objectif: 4 000€
Date de fin:
30/05/2019

 

À propos de mon projet professionnel

J'ai toujours été attiré par les métiers de la construction, depuis tout petit. J'ai effectué mon stage de 3ème dans un cabinet de géomètre-expert, et ce domaine m'a tout de suite plu. J'ai ainsi intégré l'ESTP en filière topographie, dans l'optique de pouvoir exercer ce fabuleux métier, et à terme d'ouvrir mon propre cabinet.

À propos de mon parcours

Suite à une classe préparatoire aux grandes écoles (PCSI / PSI) au lycée Jean Jaurès à Argenteuil, j'ai intégré l'ESTP, en filière topographie. J'ai eu la chance d'effectuer mon stage de 1ère année sur le chantier de la construction de la nouvelle maison de la Tunisie de la cité Internationale universitaire de Paris, en tant qu’assistant chef de chantier pour le compte d'Eiffage construction. J'assure également le suivi de 3 élèves en mathématiques pour l'année scolaire 2018-2019.

Qui suis-je ?

Si je devais me définir, je dirais que je suis quelqu'un d'assez déterminé et ambitieux. Je suis très sociable, j'aime passer du temps avec mes amis et camarades de promotion. Raison pour laquelle j'ai décidé de m'impliquer pleinement dans la vie associative de l'école, via notamment l'association du BDI, chargée de veiller au bien-être des étudiants sur le campus. Je joue également au football et pratique le judo depuis l'âge de 10 ans.

Utilisation du prêt

Cette somme me permettrai de payer les frais de scolarité de ma deuxième année à l'ESTP. Mes parents ayant des revenus trop modestes, ma demande de prêt à la banque a été refusé. N'ayant pas d'autres garants potentiels, je me tourne vers vous dans l'espoir que vous m'apportiez votre soutien.