Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Pollinature

Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Pollinature oeuvre pour un monde qui BuZz

La start-up Pollinature s’engage depuis plusieurs années dans des projets en faveur des abeilles sauvages et permet aujourd’hui à chacun d’entre nous de contribuer à la préservation et au développement de celles-ci. 

Comment ? En installant une maisonnette BeeHome, accueillant une population de départ d’abeilles maçonnes, à proximité de fleurs qu'elles polliniseront

À partir de la première année, le cycle est enclenché, plus besoin de population de départ car les abeilles auront nidifié dans la petite maison et la nouvelle génération sera là au printemps suivant. Ces maisonnettes peuvent être installées très simplement sur un balcon, en ville ou en campagne, dans un quartier résidentiel ou dans les potagers.

Les abeilles sauvages sont très méconnues. En France on en dénombre près de 1000 espèces, et l’abeille maçonne, championne de la pollinisation, est l’une d’entre elles. Contrairement aux abeilles mellifères, les abeilles maçonnes sont solitaires. Elles ne vivent donc pas en colonie, n’ont pas de reine, pas d’ouvrières, pas de gâteau de cire et elles ne produisent pas de miel.

Rendez-vous sur BeeHome.net pour en savoir plus sur le projet ! 

Suivez-nous aussi sur InstagramYoutube et Pinterest.