Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Petite Marelle

Site internet
Téléphone
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Petite Marelle, start-up bordelaise créée en 2019, propose un concept éco-responsable de location de jouets. En s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire, Petite Marelle donne plusieurs vies aux jouets tout en suivant la courbe d’éveil des enfants. Les jouets proposés sont adaptés aux enfants de 0 à 6 ans, sont sans pile et sont principalement issus des pédagogies actives (ex. méthode Montessori).

Sur un secteur du jouet fortement dominé par l’achat et soumis à un fort gaspillage (40 millions de jouets sont jetés chaque année en France, représentant plus de 75 000 tonnes de déchets !), la startup ambitionne ainsi, comme en témoigne son slogan « Achetez moins • Jouez mieux », de faire évoluer durablement les habitudes de consommation.

Au-delà des enjeux écologiques, ce concept permet de casser la lassitude des jouets (un jouet est utilisé en moyenne 6 mois par un enfant !) et de réduire les problématiques d’encombrement des espaces de vie tout en favorisant l’éveil des enfants à travers le jeu.

Le fonctionnement de Petite Marelle est enfantin :

  • Vous composez votre box personnalisée de 5, 10 ou 15 jouets à partir de leur catalogue,
  • Vous recevez la box et profitez des jouets pendant 3 mois,
  • À la fin des 3 mois, vous renouvelez vos jouets ou arrêtez votre abonnement.

En plus des jouets ludo-éducatifs, tous les abonnements incluent :

  • L’envoi aller-retour,
  • La garantie casse (aucun coût supplémentaire si un jouet est cassé pendant l’abonnement),
  • L’option d’achat qui permet de garder un jouet coup de cœur,
  • La désinfection et le contrôle qualité à l’envoi comme à la réception.

Besoin d’un conseil pour sélectionner vos jouets : pas de panique, un conseiller virtuel vous guide et vous propose en quelques clics une box adaptée à vos besoins.

Tout est ainsi fait pour que votre expérience Petite Marelle soit la plus simple possible !

Pour découvrir la page Instagram, cliquez ici.