Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

myfood

Adresse

myfood .
43 route ecospace
67120 Molsheim
France

Site internet
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

myfood conçoit des serres innovantes, à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation en combinant les techniques de production les plus durables et efficaces sur surface réduite : un outil d'autoproduction qui couvre environ 80% des besoins d’une famille, soit 400kg de légumes et fruits par an (pour le grand modèle Family).

Pas besoin d’être expert, il est très facile de réussir à produire ses premiers fruits et légumes en quelques semaines dans sa serre. Elles sont livrées clés-en-main pour débuter immédiatement. Des bacs de permaculture et d’aquaponie, un tableau de bord connecté, des agronomes dédiés et une communauté apprenante accompagnent le quotidien. Et tous les Pionniers partagent avec bonheur et bienveillance des conseils, astuces et photos de leurs cultures sur un réseau social dédié.

L'entreprise constate aujourd’hui une accélération du questionnement des citoyens autour des pratiques d’agriculture, de distribution et de consommation alimentaire. Avec un besoin plus pressant de s'émanciper des circuits longs fortement impactés et fragilisés, notamment en ville. C’est là que cultiver sous serre intelligente avec l’accompagnement de la communauté prend tout son sens. C’est une vraie solution pour réussir à produire une alimentation saine, durable, ultra fraîche et ultra locale. myfood s’engage d’autre part à partager ses connaissances librement en ligne, afin d’accomplir ensemble une réelle transition écologique et sociale.

Depuis 2015, plus de 300 serres ont été installées dans le monde entier, chez des particuliers et des professionnels (restauration, écoles, mairies, EPHADs, co-living…). Il y a même des serres au Qatar et au Canada, où il fait -40°C l’hiver et + 40°C l’été. Elles sont installables partout où les citoyens souhaitent approcher l’autonomie alimentaire ou tout simplement se prendre au jeu de l’autoproduction.

Le siège de myfood, basé en Alsace, regroupe déjà 15 personnes engagées pour relocaliser l’alimentation et préserver l’environnement.

Pour découvrir la page instagram, cliquez ici.