Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Little Woude

Adresse

Little Woude
51 rue de la Halle
17450 Fouras
France

Téléphone
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Little Woude est une marque innovante et eco-responsable de mode pour enfants crée en 2010 par la soiété Kidikado. Pour répondre à la problématique de surconsommation et de surproduction Little Woude c’est lancé le défi de développer un concept qui permet d’habiller les enfants mieux avec moins. Une idée de génie : faire grandir le vêtement en même temps que l'enfant.

"C'est génial, il fallait y penser, et en plus c'est beau", c'est ce que nous répètent nos clients. Avec une bonne dose de bon sens, une parfaite maîtrise des coupes et beaucoup de goût, nous avons réussi à développer une mode enfantine innovante, ou beau rime avec astucieux, confortable et pratique.

Nos vêtements s‘ajustent en longueur et largeur grâce à des coupes étudiés, des boutons pressions placés astucieusement, des pans qui remontent et l'utilisation des matières extensibles. Tous les vêtements sont réversibles à l'exception de nos t-shirts et sarouels. Les vêtements se portent en toute saison et conviennent pour la plupart aux filles comme aux garçons ce qui nous permet de proposer une mode unisexe, responsable, durable, originale et jolie.

Depuis le début, nous avons fait le choix d’utiliser exclusivement des tissus certifié GOTS. Ces matières sont issues de l'agriculture biologique avec un moindre impact sur l'environnement et sont tout doux pour la peau des enfants.

Mais on ne s'arrête pas là. Dans un souci de consommer moins, nous avons décidé de développer ce concept de vêtements qui grandissent avec l'enfant et qui en plus sont réversibles. De quoi limiter le nombre de vêtements dont on a besoin pour habiller l'enfant.

Le confort des vêtements a également été un élément déterminant dans le choix des modèles. Nos vêtements sont conçus pour être facile à enfiler et peuvent se porter dans plusieurs sens. Rien de mieux pour rendre l'enfant autonome pour s'habiller.

Little Woude est donc une alternative à la mode enfantine classique ou les parents sont obligés de renouveler la garde-robe des petits sans cesse et ou les marques mettent le gain financier bien avant le respect de la nature et de l’humain.

Consommer moins, consommer mieux et habiller les enfants mieux avec moins c’est dans possible avec Little Woude. Rendez-vous dans nos boutiques ou sur notre site marchand www.little-woude.com

Actualités
  • Conso

    Des vêtements enfants évolutifs et réversibles Made in France

    Little Woude est une marque innovante et eco-responsable de mode pour enfants qui, pour répondre à la problématique de surconsommation et de surproduction, s’est lancée le défi de développer un concept de vêtements évolutifs et réversibles afin d'habiller les enfants plus durablement avec moins. 

    S’engager