Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Le Jour de la Terre

Adresse

18, rue Guillot
92120 Montrouge
France

Téléphone
Nous suivre
Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

L’association Le Jour de la Terre a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement, mais aussi de mettre en lumière les acteurs qui opèrent la transition écologique pour un monde durable chaque 22 avril, Jour de la Terre. 

Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

Le Jour de la Terre se trouve au coeur des programmes environnementaux répondant aux grandes problématiques d'aujourd'hui : gestion des matières résiduelles, gaspillage alimentaire, efficience énergétique, bâtiment durable, végétalisation, green IT, ...

Les programmes pilotés par l'association sont mesurables : + de 640 000 arbres plantés, 112 095 cellulaires et accessoires recyclés ou réemployés, + de 850 activités environnementales, 115 508 barils récupérateurs d'eau de pluie et de composteurs distribués, ...