Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Financez les Matières Premières - Changeons de MO(N)DE

Matières premières, c'est d'abord un blog sur la mode éthique et éco-reponsable, les matières et l’industrie textiles, crée en 2018 

Donner
Objectif: 16 000€
Date de fin:
03/04/2020
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Véritable passionnées de belles matières et de beaux vêtements, nous accordons également une grande importance à leurs conditions de fabrication et à l'impact de leur chaîne de production sur l’environnement. Un peu militantes sur les bords, nous nous sommes intéressés à ce sujet, et il y en a des choses à dire ! 

À force de parler de marques durables et éthiques, de matières naturelles superbes ou a contrario, de véritables catastrophes écologiques, l'idée de crée une marque de vêtements qui répondrait à toutes les valeurs que nous défendons nous a titillé de plus en plus.

L'engagement sociale et solidaire : 

Il existe déjà certaines marques, françaises ou étrangères, qui s'inscrivent dans ces critères. D'ailleurs, l'une des missions principales de notre blog est de les mettre en lumière. Notre objectif est que la consommation de la mode change radicalement. Pour cela, nous avons décidé d'agir de deux façons : En vous orientant vers des marques plus durable, éthique et éco-responsable que celles que l'ont retrouve massivement dans les centre-villes du monde entier. En augmentant le choix parmi ces marques alternatives plus respectueuses de l'hommes et de l’environnement.

Nos engagements et notre philosophie : Nous voulons limiter les transports pour limiter la pollution de l'air et des océans, nous voulons proposer des prix justes, qui satisfont toutes les parties prenantes, une fabrication locale pour soutenir l'emploi et les savoirs-faire locaux, générer moins de déchets en limitant les chutes de tissus.