Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Kazoo

Adresse

Kazoo Consommation Positive
20 Boulevard Malesherbes
75 008 Paris
France

Site internet
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Co-fondé par Camille Faure et Emilie Masclet, Kazoo a été lancé en juin 2021, en partant d’un constat : la frustration de voir des appareils dormir dans les placards, alors qu’en parallèle, on en acquiert de nouveaux car nos besoins ont évolué. Cette frustration mêlée à une conscience écologique (85% des appareils manufacturés sont jetés dans les premiers mois de leur vie !) les ont amenées à réfléchir à un nouveau modèle de consommation vertueux, qui intègre le réemploi de l’appareil si celui-ci n’est plus utilisé, afin de prolonger sa durée de vie et limiter l’achat de produits neufs.

La solution ? Un abonnement qui permet de tester sans engagement un appareil avec la possibilité de l'acheter - ou pas - et de le renvoyer quand on veut, afin qu’il soit reconditionné pour être réutilisé par une autre personne !

Les valeurs de Kazoo reposent sur trois piliers : la consommation positive avec un usage plaisir et raisonné pour le petit électroménager de seconde main ; la qualité & durabilité grâce aux appareils éco-conçus et facilement réparables ; et l’environnement et la société de par le système vertueux inspiré du modèle d'économie circulaire.

Solutions
  • S’engager

    Kazoo, consommation positive

    On était frustrés de voir des appareils dormir dans nos placards, alors qu’en parallèle on avait besoin d’en acquérir de nouveaux, car nos besoins avaient évolué.

    S’engager