Co-fondé par Camille Faure et Emilie Masclet, Kazoo a été lancé en juin 2021, en partant d’un constat : la frustration de voir des appareils dormir dans les placards, alors qu’en parallèle, on en acquiert de nouveaux car nos besoins ont évolué. Cette frustration mêlée à une conscience écologique (85% des appareils manufacturés sont jetés dans les premiers mois de leur vie !) les ont amenées à réfléchir à un nouveau modèle de consommation vertueux, qui intègre le réemploi de l’appareil si celui-ci n’est plus utilisé, afin de prolonger sa durée de vie et limiter l’achat de produits neufs.
La solution ? Un abonnement qui permet de tester sans engagement un appareil avec la possibilité de l'acheter - ou pas - et de le renvoyer quand on veut, afin qu’il soit reconditionné pour être réutilisé par une autre personne !
Les valeurs de Kazoo reposent sur trois piliers : la consommation positive avec un usage plaisir et raisonné pour le petit électroménager de seconde main ; la qualité & durabilité grâce aux appareils éco-conçus et facilement réparables ; et l’environnement et la société de par le système vertueux inspiré du modèle d'économie circulaire.