Enfants du Mékong

Adresse

5 rue de la comète
92600 Asnières sur Seine
France

Téléphone
Nous suivre
Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Enfants du Mékong (EdM) est une ONG française qui permet, depuis 1958, à des enfants pauvres de retrouver une dignité en leur donnant accès à la scolarisation et à l’emploi. Nous agissons dans 7 pays d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie, Chine (Yunnan).

Notre mission consiste à soutenir, éduquer, former et insérer professionnellement les jeunes dont nous avons la charge. Nous améliorons leurs conditions de vie et les aidons à se construire intellectuellement, affectivement et moralement.

Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus, qui peuvent ainsi accéder à l’éducation.

En plus du parrainage, Enfants du Mékong soutient chaque année la construction d’un centaine de projets de développements (écoles, puits…), et gère 9 centres scolaires et 80 foyers.

Actualités