Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Champs Chagnots

Soutenez un projet éolien.

Investir
Objectif: 360 000€
Date de fin:
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. Investir dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi. N’investissez que si vous avez tout compris !

Le projet de parc éolien de la Chapelle-Montreuil dans le département de la Vienne, en région Poitou-Charentes, est un projet d'une puissance totale de 9 MW. Il pourra alimenter la consommation de 60 % de la population de la communauté de communes du Pays Vouglaisien.

Il s'agit d'un partenariat entre SERGIES et Energie Partagée.

SERGIES est une Société d’Économie Mixte Locale, créée par les communes du département de la Vienne en 2001.

Elle met tout son savoir-faire au service des énergies renouvelables par l’aménagement et l’exploitation des moyens de production décentralisés (éolien industriel, photo-voltaïque sur toitures et au sol, biogaz, méthanisation et hydroélectricité) et par la promotion de la maîtrise de la demande en énergie

Énergie Partagée s'occupe de l’accompagnement de la dynamique locale d’animation et d’information auprès des acteurs et habitants du territoire tout au long de la vie de ce projet, pour en faire un véritable levier de transition énergétique pour la région. 

Un animateur local sera chargé de mobiliser et informer les citoyens autour de ce nouveau projet, pour permettre à chacun de s'impliquer dans la production d'une énergie citoyenne et renouvelable près de chez soi. 

Les deux structures partagent l’ambition d’une transition énergétique concertée, partagée et construite en lien étroit avec les acteurs locaux et habitants.