Environnement

Aidez à équiper 280 toitures de maisons individuelles en panneaux solaires !

Pour qu'ils puissent eux aussi produire de l'énergie solaire renouvelable.

Investir
Objectif: 190 000€
Date de fin:
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. Investir dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi. N’investissez que si vous avez tout compris !

À Vienne, le bailleur social Advivo détient plus de 6000 logements sociaux, dont certains sont déjà équipés en panneaux photovoltaïques. En s'associant avec Énergie Partagée, Subsol, et la SEM Soleil (investisseurs et co-porteurs du projet), ce sont 280 résidences du parc de logements qui vont pouvoir bénéficier de l'installation de panneaux et produire eux aussi de l'énergie solaire renouvelable.

Toutes ces toitures (qui se situent entre 5 kWc et 9 kWc) offrent une puissance totale de 1.9 MWc pour une production qui s'élève à 2000 MWh par an. Il s’agit du plus grand chantier de "grappe photovoltaïque" en France, qui peut se réaliser grâce au soutien financier du fonds OSER (fonds régional dédié aux énergies renouvelables en Auvergne-Rhône-Alpes). 

Le projet est soutenu par le maire de Vienne et par les habitant.e.s, pour certain.e.s très engagé.e.s dans les enjeux écologiques et la transition énergétique. La vague du film “Demain” a créé des remous à Vienne, et des collectifs de citoyens se sont organisés pour se réunir et réfléchir ensemble autour des thématiques abordées dans le film : transports, énergie, finance…