Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

DPAM L Bonds Climate Trends Sustainable

ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. N’investissez que si vous avez tout compris !

La finance durable propose des solutions pour donner du sens à ses placements avec l’investissement socialement responsable.

Ce fonds permet d’investir dans des secteurs d’activités qui gagnent continuellement en importance. En effet, afin de financer des travaux d’infrastructure dans des domaines tels que les transports propres ou un réseau d’électricité plus performant, de plus en plus d’Etats émettent des obligations « vertes ». Ces travaux leur permettent de mettre en adéquation leurs actions avec leur engagement sur le climat. Les entreprises participent aussi à cet effort : par exemple, celles actives dans des secteurs dits « verts » ou qui financent des initiatives pour réduire leur empreinte carbone. L’univers des obligations d’Etats et des entreprises liées au climat croît donc rapidement et offre des opportunités de plus en plus diversifiées. Ce fonds d’obligations mondiales cherche à s’en saisir, fondant sa sélection sur une analyse durable, financière et économique. Une fois les émetteurs et titres au meilleur potentiel identifiés, le fonds est géré activement. Il a pour but d’obtenir des rendements attractifs, de limiter le risque, et de soutenir les efforts des Etats et entreprises en matière de climat.

En savoir plus >
Actualités