Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

DPAM Invest B Equities Sustainable Food Trends

ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. N’investissez que si vous avez tout compris !

La finance durable propose des solutions pour donner du sens à ses placements avec l’investissement socialement responsable.

DPAM Invest B Equities Sustainable Food Trends est une stratégie d'actions mondiales qui vise à offrir des rendements attrayants sur le long terme en capitalisant sur les sociétés qui contribueront de manière positive aux Objectifs de développement durable des Nations Unies liés à l'alimentation. Ces objectifs comprennent la faim « zéro », la bonne santé et le bien-être, l'eau propre et l'assainissement, les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques et la consommation et la production responsables. Cette stratégie propose une vision à long terme en se concentrant sur l'ensemble de la chaîne de valeur agricole et alimentaire. Nous excluons les investissements dans les contrats à terme sur les matières premières. Le processus d'investissement se caractérise par une approche descendante (top down), qui se traduit par 15 sous-thèmes, combinée à une sélection ascendante (bottom up) des titres individuels, et par une préférence pour les petites et moyennes capitalisations, qui font l'objet de peu de recherches. Une stratégie thématique qui vise à saisir les opportunités d'investissement sur l'ensemble de la chaîne de valeur agricole. Le processus d'investissement vise à générer un « double alpha » : (1) l'alpha tiré de la construction de l'univers éligible durable, en plus de (2) l'alpha généré par le processus d'investissement. Le style de gestion active de DPAM se caractérise par une sélection de titres à forte conviction. Un filtrage ESG et une sélection active d'actions sur la base des indicateurs clés ESG sont appliqués pour réduire l'univers.

En savoir plus >
Actualités