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INFO PARTENAIRE

Notre impact en 2022 : La circularité sauvera le monde et la mode

ccCrushON

Alors que la présence omnicanale de CrushON s'étend massivement, nous avons souhaité mesurer les répercussions de nos ventes et achats de seconde main cette année encore, positives comme négatives. C'est avec fierté que nous dévoilons ainsi notre 3ème rapport d'impact !  

Pourquoi calculer notre impact ?

La production de vêtements est extrêmement énergivore en termes d’eau et de matières premières. La mode de seconde main sélectionnée par des professionnel·le·s offre un moyen concret d’agir positivement sur l’impact de la consommation à l’échelle de la société. Avec l'ambition d'établir un cadre solide pour diriger nos actions vers un impact positif à long terme, CrushON a tenu à chiffrer les conséquences qu'a eu notre consommation de mode de seconde main en 2022.

En voici les principaux résultats :

crushon impact 2022

Nos objectifs pour 2023 : redoubler nos efforts

Au-delà de la fierté qui anime l'équipe CrushON en découvrant ces résultats pour notre 4ème année d’existence seulement, ce recul doit offrir à chaque lecteur·ice l'opportunité de visualiser et valoriser l'impact que peut avoir chacun de ses choix de consommation. Dans la continuité de nos efforts de 2022, nous nous engageons en 2023 à améliorer davantage notre impact collectif ! L’objectif principal de CrushON en 2023 est de franchir le cap symbolique des 500 millions de litres d'eau économisés, des 3000 tonnes de matières premières économisées, et des 2500 tonnes en CO2-équivalent non-émises.

Pour découvrir le rapport complet, cliquez ici.

Qui sommes nous ?

CrushON est la marketplace n°1 de mode vintage omnicanale, qui démocratise la mode circulaire afin que la seconde-main devienne la 1ère alternative de consommation viable et durable du textile face à la fast fashion. En tant que B Corp engagée dans la diffusion d’une consommation responsable du textile, CrushON démocratise la mode circulaire. Comment ? En connectant les friperies et marques upcycling aux consommateur·ice·s activistes, aux marques et aux retailers de mode partout dans le monde, à la fois en ligne, en boutique et en événement avec les fameux CrushON Vintage Markets mensuels.

CrushON en bref :

  • + de 2.200 boutiques vintage professionnelles partenaires, partout en Europe
  • Une communauté omnicanale de 500k visiteur·se·s
  • Une offre retail établie dans 2 magasins avec une superficie totale de près de 400m2 d'espace vente
  • 3 corners dans de grandes enseignes : Galeries Lafayette Paris, Galeries Lafayette Annecy et Citadium Paris
  • +100 CrushON Vintage Markets depuis 2018 Une offre circulaire à travers le dépôt-vente
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