Social

Agissez pour sauver des vies en mer !

SOS MEDITERRANEE protégez les rescapés et témoignez

Donner
Objectif: 3 000€
Date de fin:
31/10/2019
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Depuis 4 ans, au moins 15 000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée. 88% tentent de fuir la Libye pour rejoindre l’Italie, faisant de la Méditerranée centrale la route migratoire la plus mortelle au monde.

Face à cette tragédie, un mouvement de citoyens européens décidés à agir a créé SOS MEDITERRANEE, convaincus qu’il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe. Nous poursuivons notre combat pour sauver des vies en mer, protéger les rescapés et témoigner auprès de l’opinion publique européenne sur cette tragédie. 

Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, SOS MEDITERRANEE a affrété un navire de 77 mètres, l’Aquarius, qui sillonne les eaux internationales au large des côtes libyennes.  

En liaison permanente avec les autorités de coordination des sauvetages, les équipes de marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE et de Médecins Sans Frontières, notre partenaire médical à bord, ont ainsi pu secourir, recueillir et soigner près de 30 000 personnes depuis le début des opérations en février 2016.  Parmi elles, 23% des rescapés étaient mineurs, dont plus de 80 % non accompagnés.

A terre, dans nos douze antennes, plus de 250 bénévoles se mobilisent à travers des concerts, des évènements, des lectures de témoignages mais aussi la sensibilisation de plus de 17 000 collégiens et lycéens, qui sont les citoyens de demain. Rejoignez-nous !

UNE JOURNÉE EN MER COÛTE 11 000 EUROS

Image du projet Agissons pour sauver des vies en mer

Ce coût permet de financer entre autres :

  • la location du navire,
  • son équipage, le fuel,
  • l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés.

Financée à 93% par des dons privés, SOS MEDITERRANEE relance un appel à soutien et à mobilisation auprès de tous les acteurs de la société civile afin de lui donner les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage sur cette immense zone de détresse.

Votre générosité est précieuse !

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Sauver des vies en détresse est un impératif légal et moral. Tant que des êtres humains risqueront leur vie en mer, SOS MEDITERRANEE poursuivra sa mission dans les eaux internationales aux portes de l’Europe pour les secourir, les protéger et témoigner.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour relever ensemble les nouveaux défis qui s’annoncent dans l’esprit de responsabilitéd’humilité et d’engagement collectif qui est le nôtre depuis notre création.

Ensemble, agissons pour sauver des vies en mer !