Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Santé

Un Basket Center pour promouvoir le sport dans le Bas-Rhin

Porté par le Comité Départemental de Basket-ball du Bas-Rhin, le Basket Center est un projet à la fois ambitieux et innovant.

Donner
Objectif: 50 000€
Date de fin:
24/07/2020
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Son premier objectif est de répondre aux besoins du développement du basket sur le territoire en prenant compte des nouvelles modalités de pratique, comme le 3 contre 3 qui sera une discipline olympique à partir des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. De plus, il existe aujourd’hui un manque d’infrastructures sportives au sein de l’Eurométropole de Strasbourg car les clubs de basket, mais aussi les écoles, manquent de créneaux.

C’est dans ce cadre-là que le Comité Départemental de Basket-Ball du Bas-Rhin a décidé d’agir en construisant une salle dédiée à la pratique du basket sous toutes ses formes, sur un parquet homologué FIBA Monde, ainsi qu’à d’autres disciplines accessibles (volleyball, badminton, escalade). Le Basket Center sera ouvert à toutes et à tous, jeune et moins jeune, personnes valides, personnes à mobilités réduites et personne en difficulté. Ainsi qu'à tous types de niveaux allant d'amateur à confirmé.

Situé au cœur du quartier de la Meinau, sur le terrain du lycée Couffignal implanté sur l'avenue de Colmar, à Strasbourg. Le Basket Center sera une salle spacieuse et lumineuse qui sera parfaitement desservie par les transports en commun.

Le Basket Center apportera une offre pour une pratique multi-sportive puisqu’elle disposera de trois terrains de basketball qui pourront aussi être transformés en terrains de volleyball ou de badminton. Chaque terrain étant bien entendu individualisé grâce à la présence de rideau de séparation. De plus, cette structure proposera aussi un mur d’escalade pour la pratique scolaire ou amateur. Les joueuses et joueurs pourront aussi profiter d’un espace de restauration et de convivialité. Une salle de réunion modulable pouvant accueillir 100 personnes et d’un espace de co-working sera également mis en location pour les entreprises.

L’objectif :

Le projet du Basket Center a pour objectif de répondre à un manque crucial de structures pouvant accueillir le basket mais aussi d’autres sports de salle comme le volley-ball, le badminton par exemple et à l’évolution de la pratique sportive dans son ensemble. Le Basket Center sera opérationnel début 2021, c’est pourquoi l’objectif est de collecter au minimum 50 000 euros sur 6 mois. Le financement : Le projet Basket Center s’élève à 6 millions d’euros TTC. Le projet bénéficie du soutien de la part du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la ville de Strasbourg, de la Région Grand-Est, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et sportives. 

Le financement :

Le projet Basket Center s’élève à 6 millions d’euros TTC. Le projet bénéficie du soutien de la part du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la ville de Strasbourg, de la Région Grand-Est, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et sportives.