Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Social

Financez l'exposition Le Cantique des Oiseaux

Après avoir offert un formidable Hiver Flamboyant l'an dernier, l'artiste Alain Thomas revient à Hénon entre le 6 décembre 2019 et le 1er mars 2020 pour offrir un majestueux Cantique des Oiseaux.

Donner
Objectif: 2 500€
Date de fin:
02/03/2020
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Comme lors de sa première venue, des reproductions d'oeuvres sont installées dans les commerces du centre-bourg de cette commune rurale des Côtes d'Armor, autour de l'église... Et à l'intérieur de l'édifice religieux, grâce à d'immenses drops mis en lumière et à une scénographie originale.

Cette année, le peintre reconnu internationalement explore une thématique qui lui est chère : les oiseaux. Ne cessant de les peindre depuis ses débuts il y a 55 ans, les volatiles qu'il reproduit émerveillent toujours les visiteurs.

Cependant, ce projet n'est pas celui d'un seul homme mais de toute une population. D'une part, un groupe de bénévoles issu de l'Association Culturelle Hénonnaise se démène pour l'organisation et les démarches administratives. D'autre part, les enfants de l'école ont peint une magnifique fresque sur les murs d'une aire de jeux intergénérationnelle avec l'accompagnement du graffeur professionnel Brinks.

Enfin,

Toutes celles et tous ceux qui défendent les zones rurales

Toutes celles et tous ceux qui croient en l'accès à l'art et à la culture pour toutes et tous

Toutes celles et tous ceux qui veulent s'investir dans une manifestation d'envergure ambitieuse et sociale,

Sont invités à y contribuer via ce financement participatif :)