C’est le phénomène contre lequel le fonds de dotation Azickia essaie de lutter en lançant ILA Magazine. ILA est un magazine engagé, à but non lucratif qui publie du contenu long format, inspirant et de qualité, en prenant du recul par rapport à l’actualité.
ILA Magazine : un journalisme privilégiant la qualité à la quantité, accessible à toutes et tous
Porté et édité par le fonds de dotation Azickia, ILA Magazine est un magazine constructif, engagé, et à but non lucratif.
Ce nouveau magazine 100 % gratuit et en ligne est fondé sur les principes du journalisme constructif et du slow journalism. Il a pour ambition d’aborder en profondeur des sujets sociaux et sociétaux variés, dont on entend moins parler dans la presse traditionnelle.
Chaque semaine, seuls quelques articles sont publiés afin de permettre aux lectrices et lecteurs de reprendre le temps de mieux s’informer, et de s’éloigner du trop-plein d’informations négatives.
Ces articles sont écrits par des personnes engagées aux profils variés (experts et expertes, activistes, journalistes, etc.) qui partagent leurs expériences et apportent un axe de réflexion nouveau sur des sujets qui importent.
L'approche éditoriale d’ILA Magazine se définit comme ouverte sur le monde, innovante et accessible, tout en faisant écho aux projets à impact social soutenus par le fonds de dotation Azickia qui l’édite.
Chaque année, le fonds de dotation Azickia soutient des projets qui s’engagent pour la santé, l’éducation et l’égalité des genres, avec toujours au cœur de leur mission l’humain, l’empowerment et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie pour toutes et tous.
Le magazine prévoit également de publier une version papier avec du contenu exclusif. Restez informé·es de sa sortie et des actualités d’ILA Magazine en les suivant sur leurs réseaux :
Et pour du contenu inspirant et engagé tous les mois dans votre boîte mail, c’est par ici : La Slow News ILA !
Contenu rédigé par Azickia