Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Amalora

Adresse

AMALORA .
2 rue des Fontaines
92310 SEVRES
France

Site internet
Téléphone
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Amalora transforme des jeans en fin de vie et des textiles de seconde main pour en faire des pochettes, des sacs, des trousses et toute une gamme d'accessoires zéro déchet.

C’est Corine, la créatrice et fondatrice de la marque Amalora, qui conçoit les accessoires principalement à partir de jeans upcyclés dans son atelier à Sèvres.

Elle collecte elle-même les jeans et textiles via son site ou via des points de collecte partenaires comme des recycleries. L’upcycling est au cœur de son engagement et de ses créations.

Mais pour Corine, créer Amalora c’est aussi prendre un engagement social et solidaire. Ainsi une partie de la confection est confiée à l’association Arpeije à Clamart qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle.

Les produits non textiles (savons, shampoings solides et huiles végétales) quant à eux sont sélectionnés auprès de fabricants français qui partagent les mêmes valeurs.

A travers ses créations, Amalora accompagne tous les foyers désireux d'aller vers une consommation plus responsable, en leur proposant des accessoires durables et éco-conçus et des coffrets prêts à l'emploi pour se lancer dans une démarche zéro déchet.

Enfin, Amalora c’est un ancrage local fort, puisque ses créations sont commercialisées dans des boutiques partenaires à proximité de l’atelier. Ainsi les livraisons peuvent être assurées en mode doux.

N'hésitez pas à contacter Corine si vous souhaitez plus d'informations ou lui soumettre des idées de créations via ses réseaux sociaux ICI.