ID d'ailleurs

Suisse : l'université de Zurich et Arnold Schwarzenegger s'engagent pour la finance durable

©FredericLegrand- COMEO/Shutterstock

L'université de Zurich, l'ONG R20 et l'USC Schwarzenegger Institute ont annoncé le 29 octobre qu'ils s'associaient pour promouvoir la finance responsable.

"La Green Economy and Finance Initiative (...) souhaite répondre à ce besoin et encourager le monde à implémenter des pratiques financières vertes" à déclaré l'université de Zurich dans un communiqué de presse. Présenté le 29 octobre dernier, cette initiative regroupe l'université suisse ainsi que l''association R20 et l'USC Schwarzenegger Institute, tous deux fondés par l'acteur américain Arnold Schwarzenegger. Cette "alliance" aura notamment pour objectif de fournir des études et des statistiques sur les investissements durables pour encourager les politiques et les investisseurs à adopter des pratiques financières plus responsables. La faculté suisse va également mettre en place un Master of Advanced Studies in Sustainable Finance (Master d'Études Avancées en Finance Durable) pour permettre "d'aider à intégrer la finance durable dans la société". 

Selon l'ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, "Les trois organisations travailleront ensemble pour aider à accélérer la transition vers une énergie propre durable et rendre le monde plus sûr et plus sain pour tous ses habitants. En combinant les recherches académiques avec les initiatives de finance verte et une direction infranationale je suis persuadé que nous pouvons atteindre les objectifs ambitieux définis par l'accord de Paris."