Finance

Les sept fonds européens les plus performants en matière climatique sont français

7 des 10 fonds les plus performants en matière climatique sont français.
© Khakimullin Aleksandr /shutterstock

Le classement des 10 fonds actions européennes les plus performants en "matière climatique" a été publié le 19 février 2019. Les sept premiers fonds qui y figurent sont français. 

À l'occasion des CDP Europe Awards, qui se tenaient le 19 février 2019 à Bruxelles, Climetrics a publié son classement des 10 fonds actions européennes les plus performants en matière climatique. Développé par le Carbon Disclosure Project (CDP), organisation à but non-lucratif, spécialiste en matière de récolte des données environnementales des entreprises, et l'ISS-climate, l'outil Climetrics permet d'analyser les risques et opportunités liés au climat d'un fonds. Plus de 4 500 fonds européens sont notés chaque mois selon trois critères : la composition des portefeuilles, la politique d'investissement et la gouvernance du gestionnaire d'actifs.

© Capture d'écran / ISS

Les sociétés de gestion françaises sont les grandes gagnantes de ce classement. Parmi les 10 fonds actions les plus performants en "matière climatique", les sept premiers sont des fonds français. BNP Paribas Asset Management arrive en tête du classement avec les fonds "BNP Paribas Développement Humain" et "Parworld Quant Equity Europe Guru". Des fonds de La Financiere de l’Echiquier, La Banque Postale Asset Management, OFI Asset Management et Mirova apparaissent également dans le classement.