Finance

Green Bonds : en route vers les 200 milliards de dollars

©Monthira/Shutterstock

Selon l’agence de notation Moody’s, les obligations vertes seraient en bonne voie pour dépasser les 200 milliards de dollars à la fin de l’année.

C'est un nouveau record trimestriel, selon Moody’s. Au second trimestre 2019, les émissions d'obligations vertes se sont élevées à 66 milliards de dollars, ce qui porte les émissions du premier semestre à un total de 117 milliards de dollars : soit une croissance de 47 % par rapport à la même période en 2018. D'ici la fin de l'année, l'agence de notation prévoit que le marché mondial devrait dépasser les 200 milliards de dollars d’émissions totales.

Avec 28,5 milliards de dollars, soit 42 % du volume total d'émission, les entreprises ont été les principaux contributeurs pour ce deuxième trimestre. D'un point de vue géographique, l'Europe mène la danse avec 54 % du total, portée notamment par une obligation verte souveraine de 6,7 milliards de dollars émise par les Pays-Bas. La création d'une taxonomie et d'un standard pour les Green Bonds au niveau européen devrait continuer à soutenir la croissance de ce marché, selon Moody's.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.