Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Finance

DNCA Finance renforce sa gamme ISR avec 3 nouveaux fonds

©Jamesboy Nuchaikong/Shutterstock

DNCA Finance a annoncé jeudi 10 janvier le lancement des fonds ISR Alterosa et Semperosa, ainsi que la conversion du fonds obligataire European Bond Opportunities.

DNCA Finance continue son déploiement sur l'investissement socialement responsable entamé l'an dernier avec le lancement de la gamme "Invest Beyond". Jeudi 10 janvier, la société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers a annoncé l'élargissement de son offre ISR, avec l'arrivée des fonds Alterosa et Semperosa, et le repositionnement du fonds obligataire zone euro European Bond Opportunities, principalement investi en obligations libellées en euros. 

Premier de son genre en France, Alterosa est un fonds flexible patrimonial en actions (0-50 %) et obligations émises par des émetteurs de l'OCDE. Géré comme les autres fonds selon le modèle propriétaire de DNCA "Above & Beyond Analysis", ses valeurs en portefeuille sont analysées au regard de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) et la de la Transition Economique Durable

Semperosa est quant à lui un fonds en actions de la zone euro qui sélectionne des entreprises ayant des "impacts environnementaux et sociaux positifs en relation avec les Objectifs de Développement Durable de l'ONU" et appartenant aux secteurs de la santé, des énergies propres ou encore de l'industrie innovante. Tous deux sont éligibles au PEA.