©Production Perig/Shutterstock

"We Don't Have Time": un réseau social consacré à la planète

Le lancement de "We Don't Have Time" est prévu ce dimanche, à l'occasion de la Journée mondiale de la Terre : il s'agit d'un réseau social d'un nouveau genre dédié aux questions environnementales. 

À l'initiative de l'entrepreneur suédois Ingmar Rentzhog, "We Don't Have Time" sera officiellement lancé ce 22 avril. C'est ce que rapporte le journal Métro, qui précise que ce nouveau réseau social aura pour vocation d'informer et d'échanger à propos des décisions politiques mondiales sur les questions environnementales et climatiques.

Un système de notation à la manière de "TripAdvisor"

Les utilisateurs pourront noter les propositions des gouvernements à la manière d'un "TripAdvisor" pour la planète, explique le quotidien. Grâce aux pouvoirs des réseaux sociaux, Ingmar Rentzhog espère impacter les politiques environnementales du monde entier. Si le mouvement prend assez d'ampleur, il pourrait être un outil de poids pour faire entendre les voix citoyennes sur les questions climatiques.

Les initiateurs entendent étendre le mouvement aux réseaux sociaux "classiques" par le biais du hashtag #WeDontHaveTime. Sur Twitter ou Facebook, ils espèrent un impact à la hauteur du #MeToo qui a affolé la toile ces derniers mois. Pour la journée de la Terre, la plateforme sera lancée durant une conférence sur le climat diffusée en ligne :

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.