Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Un mois de défis avec #OnEstPrêt : où en êtes-vous dans votre transition ? [QUIZ]

Capture d'écran vidéo facebook

Leur appel a été visionné plus de 2 100 000 fois sur Facebook. Le 15 novembre dernier, une soixantaine de youtubeurs "vedettes" nous lançaient un grand défi : adopter chaque jour pendant un mois une nouvelle habitude durable... Et bien sûr, conserver ces nouveaux gestes.

"Imaginez la chance qu'on a, on est la génération qui peut changer le monde !", clament dans une vidéo très relayée début novembre une soixantaine de vidéastes engagés, parmi lesquels figurent Nicolas Meyrieux, EnjoyPhoenix et Norman. Leur suggestion : que nous adoptions chaque jour une habitude plus heureuse pour la planète.

Quotidiennement, depuis le 15 novembre et jusqu'au 15 décembre, les Français inscrits sur la plateforme onestpret.fr reçoivent une nouvelle proposition de défi écologique à relever (s'abonner à des paniers bio et locaux, cuisiner ses restes, coller un STOP PUB sur sa boîte aux lettres...). Un calendrier de l'Avent d'un nouveau genre, histoire de se faire un beau cadeau pour les Fêtes : celui d'une transition réussie. "On estime qu'après 30 jours, le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester", indique au Parisien Magali Payen, à l'origine de ce mouvement.

À quasi mi-parcours, où en êtes-vous dans votre transition ? ID vous propose de faire le point dans le quiz suivant :

 

Cinq défis proposés par le mouvement #OnEstPrêt :

1. Ne pas laisser ses appareils en veille

2. Apprendre à bien trier et à composter

3. Trier ses habits inutilisés 

4. S'équiper d'une gourde en inox pour réduire sa consommation de plastique 

5. Supprimer ses mails inutiles 

Pour retrouver les autres, rendez-vous sur les pages Twitter, Facebook et Instagram d'#OnEstPrêt