Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

14 nov

Salon Made in France

Le Salon du Made in France se tiendra du 11 au 14 novembre à Paris Porte de Versailles.
DR_Salon MIF Expo
Porte de Versailles
Paris, 75015

Acteur incontournable dans l’évolution du made in France, MIF Expo revient du 11 au 14 novembre à Paris Porte de Versailles pour une nouvelle édition du Salon du Made in France, véritable vitrine permettant à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs. 

Réindustrialisation, relocalisation, circuits courts, savoir-faire : ces termes font la Une de l'actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure. Depuis 2021, le Salon du Made in France, créé par Fabienne Delahaye est ainsi l'événement majeur à ne pas manquer pour soutenir les 650 entreprises exposantes et encourager les savoir-faire français.

Depuis 2016, le Salon propose notamment aux visiteurs de nombreuses conférences pour leur permettre d'assister gratuitement à des débats sur les enjeux du made in France, de la désindustrialisation ou encore les métiers et les savoir-faire à préserver. 

Cette année, les visiteurs pourront notamment assister à des conférences sur les enjeux du made in France, et des débats, menés par Natacha Polony qui interrogera les candidats à l'élection présidentielle sur leurs mesures en faveur de la relocalisation.

Une nouvelle région à l'honneur en 2021: la Nouvelle Aquitaine

Après les régions Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes et GrandEst, c'est la Nouvelle Aquitaine qui sera la grande région à l'honneur du millésime 2021. 70 entreprises porteront ainsi les couleurs du made in NouvelleAquitaine, dont 26 exposeront sur le pavillon régional.

Comme chaque année le Salon du Made in France accueillera également de nouveaux exposants, l'occasion de venir découvrir l'étendue et la variété des différents savoir-faire nationaux

Les grands Prix du Made in France

Pour la troisième année consécutive, un Jury d'experts décernera Les Grands Prix du Made in France : le Prix de l’Innovation, le Prix de l’Environnement et le Prix de l’Entrepreneur de l’année. Un Prix du Public sera également remis : les votes seront bientôt ouverts sur le site internet de MIF Expo.

Pour en savoir plus sur l'évènement, cliquez ici