C'est une première pour un supermarché français. Le géant Leclerc se lance dans l’occasion. Dans son point de vente de Roques-sur-Garonne, 700 m2 seront consacrés entre autres à la vente de téléphones, de télévisions, de jeux vidéos ou de livres d'occasion, précise Ouest France. Un service qui pourrait bien se généraliser au même titre que le service "drive" de l'enseigne, qui avait été testé au même endroit.
L'enseigne récupère les objets inutilisés de ses clients
Les clients de ce supermarché expérimental pourront dès le 15 juillet apporter leurs objet inutiles (hors produits alimentaires, vêtements et meubles) pour se les voir échanger contre des bons d'achat. Ceux-ci ne pourront être dépensés que dans l'enseigne. L'entreprise française a également créé un logiciel qui lui permettra d'évaluer le prix de ces objets d'occasion. Du côté des acheteurs, Leclerc tente de rassurer les plus frileux avec une garantie de douze mois sur ses produits d'occasion. Un véritable pari pour l'enseigne, qui mise sur un marché de l'occasion en plein "boom" économique ces dernières années.