Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Apprendre

Fabrication de mozzarella bio et locale à Paris

Lors de cet atelier DIY apprenez à fabriquer dans notre chouette atelier à Paris 12, votre mozzarella à partir de lait bio et local, provenant de vaches franciliennes.

Apprendre

Votre fromagère vous donnera les explications et les différences entre la mozzarella à base de lait de vache ou buffala, puis ce sera le moment de la fabrication de votre mozzarella bio ! Vous terminerez l’atelier par une dégustation de vos préparations accompagnés de produits locaux de saison et d’un verre de jus, de vin ou d’une bière artisanale !

Vous repartez avec 200g de pâte caillée et la recette de la mozzarella et pour réitérer l’expérience et fabriquer votre mozzarella chez vous. Cet atelier requiert un minimum de 4 participant.e.s. Venez donc en famille ou entre amis pour un atelier green et fun !

L'engagement Green

L'atelier est réalisé à partir de lait bio d'Île-de-France en direct de la ferme d'Elodie, éleveuse engagée du 95. Atelier d'une durée de 2h00 en français et en anglais. Privatisation possible. Tout le monde peut participer

Atelier privatisable

EVJF, EVJG, anniversaire, afterwork, teambuilding… À domicile, chez nos partenaires, dans notre atelier ou dans un autre lieu. Découvrez notre offre privatisable ici :

Voir l'atelier privatisable

Sara, restauratrice engagée

Pour Sara fromagère engagée, la mozzarella est une « cibo nobile », une nourriture noble, qui se déguste au naturel, deux ou trois heures après la production, pour donner à ses fibres le temps de se détendre et d’atteindre la tendresse parfaite. Dans le but de proposer un produit local, frais et à la filière maîtrisée de A à Z, cette italienne originaire des Pouilles, patrie de la burrata, a choisi de travailler avec une seule ferme à la fois et uniquement avec du lait de vache francilien issu d’agriculture biologique ou raisonnée (en fonction de la disponibilité des fermes).