ID d'ailleurs

Etats-Unis : des prothèses pour aider les animaux à remarcher

© DR

Depuis près de 12 ans, Derrick Campana, ancien prothésiste pour vétérans, a décidé de mettre son talent au profit des animaux.  

Amputation ou malformation d’un membre sont des facteurs handicapants pour mener à bien sa vie de chien, de chat et même de poney. Alors que la technologie des prothèses pour humains est en pleine expansion, un américain a décidé de construire des prothèses pour redonner une mobilité aux animaux qui en sont privés et ainsi sauver la vie de certains d'entre eux.

Derrick Campana a commencé sa carrière dans la création de prothèses pour les humains et plus particulièrement pour les vétérans blessés. Un jour, il est contacté par un vétérinaire qui lui demande de venir en aide à son chien : c'est un déclic. Depuis, le prothésiste a décidé de mettre tout son savoir-faire au profit des animaux. En 2005, il a d'ailleurs ouvert sa clinique, Animal Ortho Care, spécialisée dans la conception de prothèses pour animaux.

Pour réaliser ces membres artificiels, Derrick commence par sculpter des moules sur-mesure, avant de fondre chaque prothèse à l'aide... d'un four à pizza. 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.