id d'ailleurs

USA : des chaussures extensibles pour les enfants des pays en développement

Because International

Because International a conçu des chaussures extensibles qui s'adaptent à la pointure des enfants pendant leur croissance.

Après avoir effectué un voyage humanitaire dans un orphelinat au Kenya et constaté que certains enfants n’avaient pas de chaussures adaptées à leur pointure, Kenton Lee a voulu fabriquer des baskets capables de s’adapter à la croissance des enfants. Aucun fabricant de chaussures n’ayant répondu à sa demande, il s’est entouré d’une petite équipe d’ingénieurs pour les élaborer lui-même. Cinq ans après le début de l’aventure, 70 000 paires ont été distribuées dans 78 pays dont le Kenya mais aussi à Haïti, en Syrie ou encore en Equateur. Kenton Lee a fondé l’association « Because International » afin de financer la fabrication et la distribution de ses chaussures. Le fondateur n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Il précise que s’il ne peut pas chausser les 385 millions d’enfants en situation de pauvreté dans le monde, il fera le maximum pour trouver d’autres solutions positives pour les plus démunis. L’association collabore avec des écoles, associations et autres organismes, dont « Sway » qui vend et offre des jeux. Pour chaque jeu vendu, un dollar est reversé à Because International.

#TousActeurs
Donner

Apprentis d’Auteuil

Accompagnez les familles pour leur permettre de (re)créer des liens solides avec leur enfant et à (r

Avec cette promesse, ID innove et permet de médiatiser des solutions accessibles à tous pour une société plus durable; un monde où s'informer revient à agir, où chaque information amène à des solutions concrètes. A vous de choisir !
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.