ID d'ailleurs

USA : elle récolte 360.000 $ pour un SDF qui lui en a donné 20

DR

Ce sans-abri est venu en aide à la jeune fille tombée en panne d’essence en lui donnant son unique billet de 20 dollars, une générosité que la jeune femme a su lui rendre.

Un soir d’octobre, alors que Kate McClure rentrait chez elle, la jeune femme tombe subitement en panne d’essence. Seule au milieu d’une route proche de Philadelphia et sans aucun argent sur elle, il lui est alors impossible de rentrer à son domicile. C’était sans compter l’aide d’un SDF, Johnny Bobbit Jr, ancien militaire de 34 ans qui décide de lui offrir le dernier billet en sa possession pour lui payer un plein d’essence.

Un geste qui a énormément touché la jeune femme, a tel point qu’elle décide de lever des fonds avec son compagnon pour remercier son bienfaiteur. Kate espérait récolter 10 000 dollars, mais son histoire est très vite relayée sur les réseaux sociaux et est partagée en masse. Les fonds destinés à Johhny Bobbit Jr ont finalement atteints les 360 000 dollars, soit suffisamment pour que cet ancien militaire puisse prendre un nouveau départ.

#TousActeurs
Avec cette promesse, ID innove et permet de médiatiser des solutions accessibles à tous pour une société plus durable; un monde où s'informer revient à agir, où chaque information amène à des solutions concrètes. A vous de choisir !
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.