id d'ailleurs

Angleterre : une application qui aide à lutter contre la dépression

©Sandra Matic

Catch it est une application gratuite conçue par des psychologues de deux universités du Royaume-Uni qui a pour vocation d’apporter un soutien moral aux personnes dépressives. L’application, basée sur la science cognitive, a pour objectif de moduler l’humeur et le schéma de pensée des utilisateurs en orientant les patients vers une expérience et un ressenti plus positifs. Concrètement, la première étape sur « Catch it » est d’exprimer, dater et jauger sur une échelle de 1 à 5 son émotion du moment. Six réponses sont possibles : joie, stress, anxiété, colère, confusion ou relaxation. La seconde étape « Check it » consiste pour le patient à tenter de changer sa perception de la situation en positivant. La troisième « Change it », est de consolider le changement d’humeur et se reconstruire avec, pour la plupart des patients, un impact négatif moins présent.

Les psychologues précisent tout de même que l’application ne peut en aucun cas remplacer une thérapie. Ses objectifs : inciter les personnes asthéniques à faire une auto-évaluation accessible à tout moment, et faire avancer les psychologues dans leur étude comportementale, les données étant transmises aux concepteurs de l’application.

#TousActeurs
Donner

Aménager la maison de Lola

Pour améliorer le quotidien de Lola, polyhandicapée, nous voulons réhabiliter notre garage avec des

Investir

Horizon Actions Monde

L'OPCVM est un fonds nourricier du compartiment maître MIROVA GLOBAL SUSTAINABLE EQUITY FUND, compar

Avec cette promesse, ID innove et permet de médiatiser des solutions accessibles à tous pour une société plus durable; un monde où s'informer revient à agir, où chaque information amène à des solutions concrètes. A vous de choisir !
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.