NDDL: que "le gouvernement ait le courage de dire +C'est une connerie+" - Jadot, EELV - (France Info)

Yannick Jadot, eurodéputé EELV, à propos du projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, sur lequel le gouvernement doit prendre une décision d'ici à la fin de l'année:

"Il va falloir, à un moment donné, ce qui n'a pas été fait sous le précédent quinquennat, que le gouvernement ait le courage de dire +Notre-Dame-des-Landes, c'est une connerie+".

"Je n'imagine qu'une seule décision: arrêter ce projet totalement dingue. On ne peut plus être dans la société du jetable, là l'idée est de jeter un aéroport qui fonctionne, Nantes Atlantique, pour en construire un autre, faire du béton, détruire de l'agriculture et de la biodiversité. Je n'imagine pas une seconde qu'on soit encore sur des politiques totalement dingues où on gaspille de l'argent pour détruire l'environnement, nuire à la santé, détruire des emplois", a martelé l'ancien vainqueur de la primaire écologiste.

"Ce n'est pas parce que Manuel Valls a organisé une consultation totalement biaisée qu'on doit détruire des zones humides, de l'agriculture, gaspiller de l'argent".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.