NDDL: "à la veille d'une capitulation inédite" (Peltier, LR)

Guillaume Peltier, porte-parole des Républicains (LR), a prédit mercredi une "capitulation inédite" de "l'Etat de droit", à quelques heures de la remise du rapport de médiation sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

"Quand j'écoute le président de la République, les déclarations de son porte-parole, M. Griveaux, ou le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, je dis que nous sommes à la veille d'une capitulation politique et démocratique inédite sous la Ve République", a déclaré M. Peltier sur Cnews.

"Qui décide en France ? 200 zadistes activistes ? La loi du plus fort ? L'anarchie ? Ou l'Etat de droit et l'autorité de la République ?", a lancé le député du Loir-et-Cher qui demande à Emmanuel Macron "d'évacuer les 1.000 hectares dirigés par les zadistes".

Y compris avec la force armée ? "Evidemment", a répondu ce soutien de Laurent Wauquiez.

"Un président de la République, c'est un homme qui respecte la démocratie et la décision du peuple", a-t-il dit en référence au référendum local de 2016 qui a validé le projet de nouvel aéroport à 55%.

Les trois médiateurs chargés de sortir de l'impasse le dossier de Notre-Dame-des-Landes remettent mercredi leur rapport à Edouard Philippe, avant une "décision définitive" promise par Emmanuel Macron "au plus tard en janvier" sur la construction ou non de l'aéroport.

Selon M. Peltier, il s'agit plutôt d'un "rapport de militants", car sur ces trois médiateurs, "deux, Michel Badré et Gérard Feldzer, sont des proches identifiés, caractérisés, de Nicolas Hulot, de sa fondation et des associations écologistes". "C'est ça la démocratie ? C'est ça l'indépendance ? C'est ça la neutralité ?", a-t-il interrogé.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.