Hulot est "extraordinairement utile et précieux" (Ferrand)

Le chef de files des députés LREM, Richard Ferrand, a loué vendredi un Nicolas Hulot "extraordinairement utile et précieux", affirmant qu'il n'était pas question "de son départ" du gouvernement, malgré son absence aux Etats généraux de l'alimentation.

"Nicolas Hulot est quelqu'un d'extraordinairement utile et précieux à ce que nous avons à faire pour transformer le pays (...) et il n'est pas question de son départ à ce que je sache", a-t-il déclaré sur LCI.

Estimant que M. Hulot était "dans son rôle", le député du Finistère a défendu un "équilibre où à la fois on soutient la production agricole et sa qualité et en même temps, il y a une vigie sur les exigences environnementales".

Interrogé sur les propos du député LREM de Paris Gilles Legendre qui déclarait plus tôt sur RTL qu'il y avait des "tensions contradictoires" au sein du gouvernement, Richard Ferrand a rétorqué: "un gouvernement, ce n'est pas une armée. Donc il est normal que tel ou tel ministre soit centré sur sa préoccupation première. C'est même riche qu'il y ait cette variété.".

Mais à la fin, prévient-il, "c'est le Premier ministre sous l'autorité du président de la République qui tranche, arbitre et on avance".

M. Ferrand a également balayé, à propos de la réduction de la part de nucléaire dans la production énergétique, d'éventuels états d'âmes de Nicolas Hulot, estimant qu'il est "sur la même ligne" que celle du gouvernement.

adm/mat/kp

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.