Le chiffre

Les cadres français en faveur d'une meilleure prise en compte des enjeux climatiques

©FLUKY FLUKY/Shutterstock

La majorité des cadres français estime que les engagements pris lors de l'Accord de Paris ne sont pas respectés, selon un baromètre Viavoice-HEC pour BFM Business, l'Express et Libération.

Une grande partie des cadres français (88 %) se montre sceptique quant aux actions engagées par la communauté internationale depuis l'Accord de Paris, selon le baromètre des Décideurs Viavoice-HEC pour BFM Business, L'Express et Libération, relayé par BFM business. L'enquête, réalisée sur la base d'un échantillon de 400 personnes représentatif de la population des cadres français, révèle notamment que 59 % d'entre eux jugent que « l'impact environnement n'est pas suffisamment pris en compte » au sein de leur structure, tandis que 76 % des sondés considèrent que le développement durable est exploité à des fins marketing ou de communication par les entreprises françaises.

Ils sont pourtant une majorité (63 %) à estimer que la lutte contre le réchauffement climatique « représente une opportunité pour les entreprises françaises », contre 17 % qui y voient une contrainte. A ce propos, ils sont encore une majorité (73 %) à penser que cette lutte ne « constitue pas un frein à la croissance ».

Mais le baromètre révèle également les attentes des cadres concernant certaines grandes mesures, telles que l'interdiction du glyphosate, à laquelle 87 % d'entre eux se disent favorables ou la fermeture des centrales à charbon d'ici 2022 (76 %). Néanmoins, 49 % d'entre eux se déclarent défavorables à la fin des véhicules diesel et essence d'ici 2040.

 

 

#TousActeurs
Avec cette promesse, ID innove et permet de médiatiser des solutions accessibles à tous pour une société plus durable; un monde où s'informer revient à agir, où chaque information amène à des solutions concrètes. A vous de choisir !
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.