Entreprises

La ferme du Petit-Rémy agrandit son troupeau grâce aux internautes

Grâce à une campagne de crowdfunding, la ferme du Petit-Rémy agrandira bientôt son troupeau de vaches laitières. 

Christelle et Philippe Drevillon, éleveurs de vaches laitières en Seine-et-Marne, ont lancé au début du mois de février une campagne de financement participatif pour agrandir leur troupeau. En trente jours, l'objectif a été largement dépassé. Le budget de 3000 euros, initialement prévu pour l'achat de deux nouvelles vaches de race Brune des Alpes, devrait permettre de voir plus grand. Une recrue de plus devrait rejoindre les rangs de la ferme. 

Plusieurs contreparties sont proposées aux donateurs : des yaourts produits sur l'exploitation, des invitations à « la soirée dans le pré » organisée par les éleveurs, des visites guidées de la ferme du Petit-Rémy, mais surtout, le parrainage des bêtes

Ainsi, les donateurs les plus généreux choisiront les prénoms des futurs veaux de la ferme et pourront suivre les aventures de leur « filleuls » sur les réseaux sociaux. Dans son exploitation agricole ultra-connectée, Christelle partage son quotidien rural, à quelques kilomètres de la capitale, au grand public. Rencontre. 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.