27 fév

1ers Etats Généraux des Générations Futures

Economie, conditions de vie, environnement, des milliers de propositions ont été soumises par les citoyens aux 1ers Etats Généraux des Générations Futures avec un but unique : améliorer le monde de demain pour les générations futures.

Une enquête, menée par Bain & Company pour la Fondation Positive Planet, pour identifier et mieux connaître les attentes des citoyens du monde, a permis de collecter en deux semaines plus de 15 000 contributions, en plus des 1000 issues de la plateforme upforthepanet.org. Cette consultation enregistre à date autant de propositions soumises par des Femmes (46%) que des Hommes (54%).

Les principales préoccupations et contributions restent aujourd’hui la Pauvreté et les Conflits, à l’unanimité des générations interrogées. Selon les âges, les changements climatiques, la pollution, les inégalités des revenus et le terrorisme se positionnent dans le top 5 des contributions apportées.

Au regard de ces 16 000 premières propositions reçues, la Fondation Positive Planet a décidé de poursuivre l’ouverture de sa plateforme, upfortheplanet.org, jusqu’au 28 février 2018 pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer ou de voter.

20 propositions concrètes seront défendues devant les dirigeants du G20.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements