A l’heure où les défenseurs des animaux condamnent les pratiques de commercialisation de la fourrure et les traitements infligés aux animaux, de plus en plus de marques de prêt à porter se sont tournées vers un commerce « sans fourrure ». Après Gucci, c’est au tour de la marque américaine Michael Kors de dire au revoir à la fourrure dans ses collections. Le géant américain annonçait ainsi courant décembre la fin progressive de la commercialisation de fourrure à partir de 2018. Une décision qui s’appliquera également à la marque Jimmy Choo, rachetée récemment par Michael Kors.
Une victoire pour les défenseurs de la cause animale
Cette décision est une victoire pour la PETA (Pour une Ethique de Traitement des animaux). L’association de défense des animaux avait par le passé mené des campagnes contre la marque américaine déclarant que le styliste « était un monstre et qu’il avait du sang sur les mains. » Michael Kors vient s'ajouter à la liste des maisons de haute couture ayant banni la fourrure de leurs collections : Armani, Ralph Lauren, Stella McCartney.