Burn-out, accès à l'eau ou contrôle au faciès: LFI prépare sa "niche" parlementaire en février

Les députés Insoumis ont lancé mardi des auditions en vue de la première "niche" réservée à leur groupe le 1er février, au cours de laquelle ils défendront cinq propositions de loi sur le burn-out, le contrôle au faciès ou encore le droit d'accès à l'eau.

Les textes des propositions de loi LFI, qui viseront aussi à "maintenir la France hors de l'accord Ceta", le traité commercial controversé entre l'Union européenne et le Canada, et porteront sur la défense du droit à mourir dans la dignité, seront déposés avant la trêve parlementaire de fin d'année, selon le groupe.

Pour cette première journée consacrée à leurs propositions, les députés LFI ont engagé des auditions avec "plusieurs organisations engagées sur ces thématiques", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Parmi elles: la fondation France Libertés, la coordination Eau Île-de-France, Attac, la Fondation pour la nature et l'homme, Human Rights Watch" ou "les associations de victimes de violences policières, les syndicats CFE-CGC et Solidaires", selon le groupe. Des salariés de Lidl figurent aussi parmi les personnes auditionnées sur le burn-out, ainsi que des associations pour le droit à mourir dans la dignité.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.