Allergie à l'arachide: DBV Technologies confirme des résultats positifs

La société française de biotechnologies DBV Technologies a annoncé mardi que son produit phare contre l'allergie à l'arachide avait atteint son objectif principal lors d'un essai de phase IIb.

"Après 12 mois, le traitement par Viaskin Peanut 250 µg a résulté en un taux de réponse statistiquement significatif comparé au placebo", a précisé le groupe dans un communiqué.

L'annonce publiée peu avant la clôture a fait bondir l'action DBV, qui avait évolué toute la journée aux environs de -3% avant de terminer dans le vert à +1,32% (38,50 euros).

Il y a plusieurs semaines, l'échec d'un essai de phase III, qui aurait pu aboutir à une autorisation de mise sur le marché américain, avait fait dégringoler le titre de plus de 50% en quelques jours.

Ces résultats définitifs confirment les premiers résultats dévoilés en septembre 2014 et octobre 2016. Les meilleurs taux de réponses ont été obtenus chez les enfants de 6 à 11 ans. Plusieurs programmes de phase III sont menés en ce moment.

DBV Technologies travaille sur des patchs pour guérir des allergies. Ses produits les plus avancés visent à traiter les allergies aux arachides et aux protéines de lait de vache.

ktr/sbo/gbh/az

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.